Tacklife PES01A : test et avis de la rédaction sur une scie circulaire relativement puissante

Comme la Tacklife TCS115A, la Tacklife PES01A respecte encore l’esprit que le constructeur veut véhiculer. Il s’agit en effet d’un produit haut de gamme à petit prix. Ainsi, les bricoleurs amateurs, mais aussi les professionnels pourront faire appel à un appareil performant sans débourser beaucoup d’argent. Voici la liste des caractéristiques de ce produit authentique.

6.9 Total Score
Tacklife PES01A avis

La Tacklife PES01A est livrée avec 2 lames de 40T et de 24T.

Design
9.4
Puissance
10
Performance
10
Efficacité
9.3
User Rating: 2.08 (2 votes)
Tacklife PES01A

1500 W

Points négatifs

De taille imposante, la Tacklife PES01A fait aussi son poids, avec 5,1 kg sur la balance. Ce dernier ne pourra donc pas s’utiliser comme d’autres modèles, plus maniables. Ce poids exceptionnel s’explique par des caractéristiques techniques spécifiques. Il faut dire qu’on remarque sur ce modèle un système de double coquille en alliage d’aluminium. La partie inférieure servant de garde mobile pour la lame. Elle peut se refermer lorsque l’appareil est en arrêt ou lorsqu’il est rangé.

Points positifs

L’une des particularités de la Tacklife PES01A est la puissance de son moteur. Il faut savoir que ce modèle est doté d’un moteur en cuivre pur équivalent à 1800 W. Ce qui permet donc d’obtenir une vitesse à vide de 4500tr/min. Par ailleurs, l’appareil dispose aussi du guidage par laser, très pratique pour pouvoir réaliser des coupes précises. Cet appareil est destiné à la découpe de bois, mais aussi de métal mou uniquement, ou encore de plastique. Celui-ci n’étant donc pas capable de découper l’acier pur. Enfin, il est possible d’utiliser l’appareil durant des plages horaires assez longues sans problème. Cela grâce notamment à un commutateur bidirectionnel de verrouillage, qui permet de garder la vitesse à une vitesse fixe.

En quelques mots

Arborant un prix plus que concurrentiel, la Tacklife PES01A se présente comme un choix très intéressant. En faisant son acquisition, vous disposerez ainsi d’une scie circulaire à la fois performante, précise, disposant de différentes fonctionnalités tout en ayant fait des économies non négligeables. Ce modèle s’aligne en effet parmi une catégorie de scies circulaires haut de gamme. Il réalisera vos travaux de bricolage sans problème.

Caractéristiques

Marque : Tacklife
Modèle : PES01A
Type : Scie circulaire
Diamètre de lame : 185 mm
Alésage : 20 mm
Puissance : 1500W/12.5A équivalent à 1800W/15A
Vitesse à vide : 4500 tr/min
Poids : 5,1 kg

Tacklife PES01A

1500 W

Tacklife PES01A test : une coupe professionnelle

C’est notamment grâce au laser et au guide parallèle qu’il est possible d’effectuer une coupe nette. Cependant, il faut savoir qu’avec la Tacklife PES01A, vous aurez la possibilité de régler la profondeur de coupe ainsi que l’angle de coupe. Un levier de serrage rapide a pour cela été conçu pour permettre un réglage avec précisions de ces deux paramètres. Sachez qu’avec une lame à 90 °, la profondeur de coupe peut atteindre 63mmm. Lorsque l’angle de coupe est de 45 °, la profondeur de coupe max est de 45 mm. Le système de double interrupteur est également présent sur ce modèle en vue d’assurer une sécurité de travail optimale. Pour une meilleure maniabilité, les constructeurs l’ont doté d’une poignée ergonomique pour un maintien plus facile, mais aussi pour une meilleure sécurité d’utilisation. Enfin, l’installation d’extracteur de poussière est très utile pour laisser à l’utilisateur une visibilité optimale du plan de travail.

Tacklife PES01A avis

Tacklife PES01A

1500 W

Différents accessoires

Lorsque la Tacklife PES01A vous sera livrée, un lot d’accessoires sera livré avec. Tout d’abord, pour faciliter le transport de l’appareil en toute sécurité, une housse de transport vous sera offerte. De même, une lame de rechange à 40 dents et une autre de 24 dents de 185 mm de diamètre chacune seront également présentes. La lame de 40 dents étant idéale pour couper l’alliage d’aluminium ou encore le bois. Par ailleurs, un tuyau d’aspiration ainsi que le guide parallèle ainsi que la clé hexagonale pour le remplacement de la lame complèteront la liste des accessoires de ce lot.

Conclusion

Certes, il existe bien d’autres produits sur le marché, mais il faut dire qu’avec le prix affiché pour la Tacklife PES01A, il est très tentant de l’essayer. Vous ne courrez pas de grands risques d’être déçu, car la marque s’efforce de vous proposer des produits haut de gamme. Avec les fonctionnalités qu’elle présente, cette scie se veut être aussi performante que d’autres modèles plus chers.

Tacklife PES01A test

Tacklife PES01A

1500 W